RDS DIFFUSE PRÉSENTEMENT LES INTERNATIONAUX DES ÉTATS-UNIS.

NEW YORK - Le Canadien Milos Raonic a accédé au deuxième tour des Internationaux de tennis des États-Unis après être venu à bout de l'Américain Tim Smyczek 6-4, 7-6 (8), 6-1.

Raonic, la 10e tête de série, a été mis à l'épreuve très tôt dans le match. Après avoir remporté le bris d'égalité du deuxième set en travaillant d'arrache-pied, l'Ontarien n'a fait qu'une bouchée de son adversaire au troisième.

Au service pour le match, Raonic a décoché un as qui a atteint 230 km/h et pris les devants 40-0 contre Smyczek. Ce dernier n'a ensuite pu retourner avec conviction le service de Raonic, confirmant ainsi la victoire du tennisman originaire de Thornhill.

L'Espagnol Fernando Verdasco a vaincu Tommy Haas 3-6, 6-1, 6-7 (3), 6-3, 6-1 pour mettre la table pour un duel de deuxième tour contre Raonic. Verdasco et Raonic ont partagé leurs six affrontements en carrière, mais Raonic a gagné les trois matchs sur le ciment.

Pospisil s'avoue vaincu

Raonic tente de franchir le quatrième tour des Internationaux des États-Unis pour la première fois de sa carrière. Il a été éliminé dans la ronde des 16 lors des trois derniers tournois à Flushing Meadows.

Plus tard lundi, son compatriote Vasek Pospisil a été éliminé par Andreas Haider-Maurer, victorieux 6-4, 3-6, 6-7 (0), 6-0 et 6-1. L'Autrichien a dominé 6-1 pour ce qui est des bris.

Le Britanno-Colombien a été ennuyé par des crampes lors des deux dernières manches.

Pour Haider-Maurer, la route devient assurément périlleuse, car son prochain rival sera nul autre que le grand favori, Novak Djokovic.

Le Serbe a amorcé le tournoi en disposant du Brésilien Joao Souza 6-1, 6-1 et 6-1.