Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vasek Pospisil revient là où tout a commencé à Montréal

Publié
Mise à jour

Vasek Pospisil est comme chez lui à Montréal.

Pour sa 14e présence à l'Omnium Banque Nationale, il regorge de confiance quand on lui demande s'il sera du tableau principal de l'évènement, qui débutera samedi prochain. Les laissez-passer n'ont pas encore été attribués, mais on comprend que ce sera une formalité. 

« C'est le plan pour moi, c'est de jouer dans le tableau principal. »

C'est à Montréal que la carrière Pospisil  a pris son envol. En 2013, il avait enflammé la ville en atteignant les demi-finales du tournoi face à son compatriote Milos Raonic.  « Montréal est une place extrêmement spéciale pour moi parce que ce sont mes premiers tournois où j'ai vraiment fait mon explosion sur le circuit de tennis, alors ça va toujours rester dans mon cœur comme la ville la plus importante de ma carrière. »

Montréal pourrait à nouveau servir de rampe de lancement pour Pospisil qui peine à retrouver ses vraies couleurs en raison des blessures. Après un début de saison prometteur en 2022 avec un titre à Quimper en France, le vétéran de 32 ans a été ralenti par un inconfort à un coude, qui est venu tout gâcher. « Ç'a pris trois mois sans jouer, maintenant ça fait deux ou trois semaines que je suis sans douleur, alors je suis content avec ça. Ce n'est jamais facile d'avoir des blessures. »

Les blessures sont souvent synonymes de longs mois de convalescence. Pospisil en a donc profité pour préparer son après-carrière en fondant sa compagnie de boisson sportive nommée Hekate sport. « C'est extraordinaire. C'est des produits de champignon fonctionnel. J'ai commencé à utiliser ces produits quand j'étais blessé. J'utilise chaque jour depuis trois ans maintenant. (…) ça a fait une grande différence dans mon entrainement, dans ma récupération. »

L'Omnium Banque Nationale aura lieu du 6 au 14 août prochain. Ce sera l'occasion de voir en action 14 des 16 meilleurs joueurs au monde au Stade IGA.