Le président et directeur des opérations de World TeamTennis, Carlos Silva, a déclaré que sa ligue « vise toujours la date du 12 juillet » pour lancer sa saison qui s'étalera sur trois semaines, et qu'elle souhaite choisir son site de compétition cette semaine.

Silva a mentionné lors d'un entretien téléphonique avec l'Associated Press lundi que quatre villes sont « dans la course ». Il a reconnu que les États du Texas et de la Floride pourraient faire partie des destinations.

La Fédération internationale de tennis (ITF), de même que les circuits de l'ATP et de la WTA, ont indiqué vendredi dernier qu'ils prolongeaient l'interruption de leurs activités jusqu'à la fin du mois de juillet à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.

Cependant, le WTT n'est pas un circuit chapeauté par ces trois grands groupes, et en conséquence il n'est pas soumis à leurs directives.

Le WTT avait déjà annoncé qu'il sélectionnerait une ville-hôte pour accueillir neuf de ses équipes en vue de la saison 2020, plutôt que de disputer ses matchs aux quatre coins des États-Unis, comme c'était la coutume.

Silva a souligné qu'il surveillait le déroulement des récents événements sportifs afin de comprendre comment appliquer les protocoles sanitaires. Il a notamment regardé les récents galas de l'UFC, ainsi que la course de la série NASCAR dimanche à Darlington, en Caroline du Sud.

Ces sports ont présenté leurs événements à huis clos, et même si le plan du WTT est identique pour le moment, Silva a confié qu'il est possible qu'un petit groupe de partisans puisse assister aux rencontres, tout dépendant de l'endroit où celles-ci auraient lieu.