Andreescu continue d'exceller; l'emporte 6-2, 7-5 face à Buzarnescu
WTA mercredi, 27 févr. 2019. 19:22 mercredi, 27 févr. 2019. 20:37ACAPULCO, Mexique - Bianca Andreescu a poursuivi son excellent début d'année 2019, mercredi, l'emportant 6-2, 7-5 au premier tour du tournoi d'Acapulco face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu.
Andreescu a terminé le travail au bout d'une heure et 44 minutes de jeu, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Elle croisera le fer au tour suivant avec la Chinoise Saisai Zheng, qui a battu la Hongroise Timea Babos 4-6, 6-4, 6-3 plus tôt mercredi.
Buzarnescu, 31e joueuse mondiale, était la quatrième tête de série du tournoi.
À lire également
La Canadienne de 18 ans a réalisé cinq bris de service dans le match en 10 opportunités. Elle a placé en jeu de 68 % de ses premières balles.
Classée 71e au monde, Andreescu avait profité d'une courte pause après sa participation au match de la Coupe Fed remporté face aux Pays-Bas, les 9 et 10 février.
Elle a remporté ses six derniers matchs sur le circuit, elle qui s'était imposée à Newport Beach en janvier pour son premier titre WTA.
Stephens se fait surprendre
Beatriz Haddad Maia a surpris la favorite Sloane Stephens 6-3, 6-3, signant du même coup sa première victoire en sept matchs en carrière contre des joueuses du top-10 mondial.
Stephens, la championne des Internationaux des États-Unis en 2017, disputait son premier match dans ce tournoi depuis qu'elle avait triomphé à Acapulco en 2016.
Haddad Maia, une Brésilienne âgée de 22 ans, affrontera la gagnante du duel entre Monica Puig et Wang Yafan en quarts de finale.
Lesia Tsurenko, qui a décroché le titre de ce tournoi au cours des deux dernières années, s'est absentée de la compétition.