MONTRÉAL - Caroline Wozniacki s'est retirée de la Coupe Rogers de Montréal, ont indiqué les organisateurs par l'entremise du compte Twitter officiel du tournoi vendredi après-midi.

Cette décision survient quelques jours après que la Danoise ait été contrainte à l'abandon dans un match à l'Omnium Citi en raison d'une blessure au bras gauche. L'ex-no 1 mondiale a été ennuyée par de nombreuses blessures cette saison, dont une à une cheville qui l'a empêchée de participer aux Internationaux de tennis de France.

Wozniacki, qui est âgée de 26 ans, occupe le 58e échelon mondial. Elle présente une fiche de 11-11 jusqu'ici cette saison, et elle a perdu son plus récent match, au premier tour à Wimbledon, en deux manches de 7-5, 6-4 contre la Russe Svetlana Kuznetsova.

La championne de la Coupe Rogers en 2010 est la deuxième joueuse à déclarer forfait après la Biélorusse Victoria Azarenka, qui a récemment annoncé qu'elle était enceinte.

En début de semaine, l'Écossais Andy Murray, de même que le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal ont tous déclaré forfait en prévision de la Coupe Rogers de Toronto.

Le tirage au sort pour le tableau principal de la Coupe Rogers de Montréal se déroulera vendredi soir. Le tournoi s'étalera du 23 au 31 juillet.