Madison Keys avance et Simona Halep patiente à Cincinnati
WTA jeudi, 16 août 2018. 16:15 jeudi, 16 août 2018. 22:14MASON, Ohio - Madison Keys a usé de son coup droit pour venir à bout d'Angelique Kerber et est parvenue à se tailler une place en quarts de finale, jeudi soir, au tournoi de tennis de Cincinnati.
Keys avait baissé pavillion cinq fois d'affilée devant la quatrième raquette mondiale Kerber, mais a travaillé d'arrache-pied afin de venir de l'arrière pour l'emporter en trois manches de 2-6, 7-6 (3), 6-4, lors d'un des duels les plus coriaces. Elle a réussi 35 coups droits gagnants, incluant le point de match, afin de se classer pour les quarts de finale pour la première fois à Cincinnati.
Elle est consciente qu'elle aura droit aux regards et à la pression lors des Internationaux des États-Unis, où elle avait été battue par Sloane Stephens en finale l'an dernier.
Stephens n'a cependant pas été en mesure de poursuivre sa route, s'avouant vaincue devant Elise Mertens, 7-6 (8), 6-2. Au troisième échelon mondial, Stephens n'a pas été en mesure de surmonter ses nombreuses erreurs.
À lire également
Novak Djokovic et le champion en titre Grigor Dimitrov devaient amorcer le troisième set de leur rencontre, lorsque la pluie a repris de plus belle, forçant les organisateurs à reporter les matchs en soirée à vendredi.
Le Suisse Roger Federer devra lui aussi patienter avant d'affronter Leonardo Mayer, tout comme les nombreux autres joueurs qui seront probablement forcés de disputer deux matchs dans la même journée.
Un peu plus tôt, la Roumaine Simona Halep n'a eu besoin que de huit points et de cinq minutes pour couronner une spectaculaire remontée entamée la veille et qui avait été interrompue en raison des intempéries.
La numéro un mondiale a défait l'Australienne Ajla Tomljanovic, une joueuse issue des qualifications, 4-6, 6-3, 6-3.
Du coup, elle a mérité sa place en troisième ronde où elle croisera le fer avec Ashleigh Barty, 16e tête de série. Le match, qui devait être au départ disputé en soirée, sera présenté vendredi.
Trois matchs ont dû être suspendus à cause de la pluie mercredi soir. Au moment de l'interruption, Halep avait gagné quatre jeux consécutifs lors de la manche décisive après avoir perdu les trois premiers.
Lorsque les organisateurs du tournoi ont eu terminé de sécher les terrains jeudi, Amanda Anisimova a défait la joueuse qualifiée Petra Martic 6-4, 6-3, dans un match qui avait également été suspendu la veille.
Chez les hommes, la quatrième tête de série Juan Martin del Potro a pour sa part eu battu Hyeon Chung 6-2, 6-3, complétant le deuxième tour tard en après-midi.