PALERME, Italie - Sara Errani semble avoir repris du poil de la bête, mercredi, au tournoi féminin de Palerme. L'ancienne finaliste à Roland-Garros a défait Kristyna Pliskova 3-6,6-4, 6-3 pour obtenir son laissez-passer pour les quarts de finale.

Errani, qui a réussi à se qualifier pour le tournoi, a remporté un deuxième match consécutif de trois sets.

Il s'agit du premier tournoi officiel de la WTA depuis le mois de mars.

Au prochain tour, elle fera face à l'étoile montante Fiona Ferro, qui a défait la huitième tête de série Ekaterina Alexandrova 7-5, 6-2.

Issue aussi des qualifications, Aliaksandra Sasnovich a facilement disposé de Jasmine Paolini 6-0, 6-2, récoltant sa cinquième victoire en autant de jours. L'Italienne de 19 ans Elisabetta Cocciaretto a éliminé la sixième tête de série Donna Vekic 6-2, 6-4.

Errani, qui s'est inclinée en finale de Roland-Garros face à Maria Sharapova en 2012, a eu de la difficulté à retrouver la forme après avoir purgé une suspension de deux mois en 2017 pour avoir violé la politique antidopage du circuit. Elle est passée du cinquième rang mondial en 2013 au 169e rang cette année.

« Je suis un peu plus calme maintenant et je suis davantage capable d'imposer mon rythme de jeu, a-t-elle reconnu. Je suis plus concentrée dans mes matchs et je sais plus ce que je dois faire. »

Un petit nombre de spectateurs ont eu accès aux gradins du court central, dotés d'une capacité de 1500 sièges, et ils ont d respecter les mesures de distanciation sociale.

Les joueuses aussi doivent respecter certaines règles. Elles doivent notamment s'occuper de leurs serviettes, ne pas serrer la main de leurs adversaires, et ne pas signer d'autographes ni prendre de photos avec des partisans.