Valérie Tétreault a perdu en deuxième ronde des qualifications du tournoi de la WTA Moorilla Hobart International samedi, à Hobart, en Australie.

L'Italienne Roberta Vinci, 2e tête de série des qualifications et 63e joueuse mondiale, a eu le meilleur sur la Québécoise, classée 135e, en deux manches de 6-2 et 6-1.

« J'avais eu la chance de la voir jouer un peu vendredi et je savais donc à quoi m'attendre. Elle pratique un style de jeu que je n'apprécie pas beaucoup, mais mon plan de match était prêt et j'étais confiante », a précisé l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« À mon dernier tournoi, j'étais très tendue. Cette semaine, mon objectif était donc de mieux contrôler ma nervosité en changeant un peu mon approche. Aujourd'hui (samedi), je n'étais pas tendue, mais beaucoup trop excitée », a-t-elle avoué.

« C'est comme si je voulais trop. Mes coups étaient souvent trop longs. La fin du premier set et le début du deuxième ont été un peu mieux, mais, au bout du compte, j'ai manqué de constance pour pouvoir vraiment embêter mon adversaire. »

Tétreault se rendra maintenant à Melbourne afin de se préparer pour les Internationaux d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Aleksandra Wozniak sera donc la seule joueuse de la Belle Province en action dans le tableau principal du Moorilla Hobart International.

Dimanche, au premier tour, la Blainvilloise, 6e tête de série et 34e au monde, affrontera la Slovaque Magdalena Rybarikova, classée 44e.