Tournoi terminé pour Bouchard
Wimbledon lundi, 1 juil. 2013. 12:54 samedi, 14 déc. 2024. 11:33Montréal – Eugenie Bouchard et sa partenaire croate Petra Martic se sont fait montrer la porte de sortie au troisième tour du double féminin, lundi, au Tournoi de Wimbledon en Grande-Bretagne.
Opposées aux septièmes têtes de série, l’Allemande Anna-Lena Groenfeld et la Tchèque Kveta Peschke, les deux joueuses se sont inclinées en deux manches identiques de 6-4.
Malgré la défaite, Bouchard n’a pas tardé à retourner sur le court pour son match de premier tour en double mixte. L’athlète de Westmount et le Britannique Kyle Edmund ont baissé pavillon face au Danois Frederik Nielson et à la Suédoise Sofia Arvidsson en deux manches de 7-5 et 6-4.
Du côté des autres Canadiens en action lundi, le Torontois Daniel Nestor et son coéquipier suédois Robert Lindsted ont vaincu, en troisième ronde de double masculin, les Britanniques Colin Fleming et Jonathan Marray en trois manches de 7-6(5), 7-5 et 6-3.
Au quatrième tour, les sixièmes têtes de série affronteront l'Indien Rohan Bopanna et le Français Edouard Roger-Vasselin.
Toujours en double masculin, l’Ontarien Jesse Levine et le Britanno-Colombien Vasek Pospisil ont eu moins de chance et ont été stoppés en troisième ronde par l’Indien Mahesh Bhupathi et l’Autrichien Julian Knowle, qui les ont vaincus 6-2, 6-4, 3-6 et 6-4.
Juniors : Di Féo au deuxième tour
Chez les juniors, le Montréalais Hugo Di Féo a obtenu son laissez-passer pour la deuxième ronde. Le joueur de 18 ans a éliminé la 13e tête de série, le Belge Clement Geens, en trois manches de 7-3, 5-7 et 9-7.
Le Coréen Hyeon Chung sera le prochain adversaire du Québécois.
Du côté féminin, l’Ontarienne Carol Zhao, neuvième tête de série, a défait 6-0 et 6-3 la Japonaise Ayaka Okuno. Elle se mesurera au deuxième tour à la Chinioise Xu Shilin.