Eugenie Bouchard affrontera la Bélarussienne Olga Govortsova, 120e joueuse mondiale, au premier tour des Internationaux de tennis des États-Unis.

Bouchard a gagné l'unique duel entre les deux joueuses, une rencontre qui avait nécessité trois manches il y a deux ans.

La Québécoise, qui sera la septième tête de série chez les femmes à Flushing Meadows, s'est retrouvée dans la même moitié de tableau que la favorite du tournoi, Serena Williams. Ce n'est toutefois qu'en demi-finale que Bouchard affronterait l'Américaine si les deux joueuses se rendaient jusque-là.

Un bon parcours ferait en sorte que l'athlète de Westmount affronterait une autre tête de série à partir de la troisième ronde seulement. Si les joueuses les mieux classées l'emportent, Bouchard ferait face à la 30e tête de série Barbora Zahlavova Strycova, une joueuse qu'elle a battue en deux sets plus tôt cette année, dans ce troisième tour.

La Québécoise de 20 ans pourrait ensuite affronter la 12e tête de série Dominika Cibulkova en huitièmes de finale, puis la troisième tête de série Petra Kvitova - celle qui l'a battue en deux sets en finale à Wimbledon cet été - en quarts de finale.

Mais Bouchard ne se présentera pas dans la meilleure des formes au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Mercredi, au tournoi préparatoire de New Haven, elle a subi une troisième défaite en quatre matchs depuis qu’elle a baissé pavillon en finale de Wimbledon au début du mois de juillet.

Aleksandra Wozniak sera opposée à la Japonaise Kurumi Nara, classée 32e dans l'état des forces de la WTA. Sharon Fichman, de Toronto, devra quant à elle composer avec la récente gagnante de la Coupe Rogers, la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Chez les hommes, Milos Raonic aura le privilège d'accueillir un joueur qualifié dans le tableau principal. Son compatriote Vasek Pospisil en découdra avec la 87e raquette au classement de l'ATP, l'Italien Simone Bolelli.

Les deux Canadiens pourraient en thérie s'affronter en quarts de finale. Mais s'il se rend jusque-là, il est fort possible que Pospisil doive d'abord passer par le Suisse Stan Wawrinka, la troisième tête de série du tournoi, en huitièmes de finale.

Roanic et Pospisil se retrouvent dans la même moitié de tableau que le favori du tableau masculin, Novak Djokovic. Celui-ci pourrait devoir faire face à Andy Murray en quarts de finale.

Roger Federer, la deuxième tête de série, et la quatrième tête de série David Ferrer sont dans l'autre moitié du tableau. C'est là où l'autre Canadien en lice, Frank Dancevic, disputera son match du premier tour contre le Portugais Joao Sousa, la 32e tête de série.

Chez les femmes, Serena Williams, la double championne en titre du tournoi new-yorkais, affrontera une Américaine de 18 ans, Taylor Townsend, à son premier match. Townsend est un ancienne joueuse classée no 1 chez les juniors qui a atteint le troisième tour des Internationaux de France cette année. Elle se retrouve dans le tableau principal des Internationaux des États-Unis pour la première fois après avoir reçu un laissez-passer.

La deuxième tête de série Simona Halep et la quatrième tête de série Radwanska sont dans l'autre moitié du tableau féminin. Halep pourrait devoir se mesurer à Maria Sharapova en quarts de finale.

Les Internationaux des États-Unis se dérouleront du 25 août au 8 septembre.