MELBOURNE, Australie (AP) - La favorite Maria Sharapova a encore une fois sué dans le stade Rod Laver, transformé en véritable sauna, pour obtenir son laissez-passer pour la deuxième semaine d'activités aux Internationaux de tennis d'Australie.

Pendant que les matches sur les courts extérieurs ne pouvaient avoir lieu en raison des averses, le toit du stade Rod Laver était fermé pour la victoire de 6-3, 6-1 de Sharapova aux dépens de l'Italienne Tathiana Garbin en troisième ronde.

La climatisation ne fonctionnait pas et les joueuses étaient déjà trempées après leur réchauffement alors que les spectateurs s'éventaient avec leur programme.

C'était un peu plus frais lorsque la Suissesse Martina Hingis, trois fois championne en Australie, a eu besoin de seulement 62 minutes pour vaincre la Japonaise Aiko Nakamura 6-2, 6-1.

Hingis a perdu seulement neuf jeux en trois matches.


"Je suppose que je peux me compter chanceuse de poursuivre le tournoi après ma première ronde, a révélé Sharapova. Ca va seulement être plus difficile pour moi."

Sharapova, championne en titre de l'omnium des Etats-Unis, a dû surmonter une chaleur caniculaire pour remporter son premier match contre Camille Pin. La vedette russe a dit avoir été affectée par la chaleur lorsqu'elle a gaspillé une avance de 5-0 dans le troisième set avant de concrétiser sa victoire.

Parallèlement, d'autres matches prévus sur les courts extérieurs ont été retardés à cause des températures extrêmes alors qu'il faisait presque 40 degrés Celcius.