Trophée de l'élite de la WTA : bon départ pour Krejcikova
ZHUHAI, Chine - La favorite Barbora Krejcikova a disposé de Magda Linette 6-2, 6-4 mardi en lever de rideau de la phase préliminaire du Trophée de l'élite de la WTA, le premier tournoi éliminatoire du circuit professionnel féminin.
Krejcikova, qui a remporté deux titres cette saison, à Dubaï et San Diego, a brisé Linette à deux reprises pour facilement s'adjuger la première manche. La Tchèque a ensuite effacé un déficit de 0-3 en deuxième manche pour sceller l'issue de la rencontre en une heure et 48 minutes de jeu.
Krejcikova affrontera maintenant la sixième tête de série Daria Kasatkina, mercredi.
D'autre part, Beatriz Haddad Maia a surpris la deuxième tête de série Madison Keys 6-4, 6-4 pour se hisser rapidement en tête du groupe Camélia, qui comprend également la 20e joueuse mondiale Caroline Garcia.
Il ne s'agissait que de la deuxième victoire de Haddad Maia en quatre tournois depuis le début de la portion asiatique du calendrier de la WTA.
Keys affrontera Garcia mercredi, dans un duel que l'Américaine doit gagner afin d'espérer sortir de son groupe.
La cinquième tête de série, Veronika Kudermetova, aura rendez-vous avec l'invitée chinoise Zhu Lin en fin de journée mardi.
Le tournoi regroupe 12 joueuses, dont les 11 joueuses les mieux classées en simple qui ne se sont pas qualifiées pour les finales de la WTA qui se dérouleront à Cancun, au Mexique, en novembre. Zhu est l'autre joueuse qui y participe.
Les joueuses sont divisées en quatre groupes de trois joueuses, et la gagnante de chaque groupe accédera aux demi-finales qui se dérouleront samedi. La finale sera présentée dimanche.
Aucune joueuse canadienne ne participe à ce tournoi.