Montréal - Eugenie Bouchard et sa partenaire Jessica Pegula ont créé la surprise, dimanche, au tournoi de l'ITF de Dothan, en Alabama. En finale du double, le duo canado-amércain a disposé de Marie-Ève Pelletier et de Sharon Fichman, premières favorites, par la marque de 6-4, 4-6 et 10-5.

Bouchard et Pegula ont eu besoin de cinq balles de match pour clore les hostilités et remporter le titre à Dothan. Il s'agit de la première victoire en double pour la Montréalaise Eugenie Bouchard sur le circuit professionnel de l'ITF.

« Ce fut un match très difficile, une véritable bataille. Ma partenaire et moi avons été très agressives ce qui nous a beaucoup aidé dans ce match », a commenté Bouchard.

C'est la première fois que Bouchard et Pegula, toutes deux âgées de 18 ans, faisaient équipe. Après leur victoire face aux Américaines Irina Falconi et Coco Vandeweghe plus tôt en journée en demi-finale, elles savaient que la tâche serait difficile contre Pelletier et Fichman.

« Elles ont beaucoup joué ensemble et ont plus d'expérience que nous en double. Elles sont d'ailleurs assez bien classées. Mais nous avons réussi à bien jouer les points importants ce qui a fait la différence », a expliqué Bouchard.

« Je suis très heureuse de ce premier titre. D'autant plus que nous étions la dernière équipe à entrer dans le tableau principal en raison de notre classement. Nous avons décidé de jouer ensemble le jour avant le début du tournoi. Ce fut une très bonne décision finalement », a conclu Bouchard, qui passera les deux prochaines semaines à Montréal avant prendre la route de l'Europe pour d'autres compétitions.