La Québécoise Eugenie Bouchard a bien commencé sa semaine au tournoi de Washington en remportant son premier match en double.

Bouchard et sa coéquipière américaine Taylor Townsend ont battu Jennifer Elie et Lena Litvak en 2 manches expéditives de 6-1 et 6-0, lundi. Les gagnantes n’ont échappé que 17 points en plus de briser le service de leurs adversaires à 6 reprises en 41 minutes.

Bouchard et Townsend affronteront en quart de finale les gagnantes de la rencontre qui opposera les troisièmes têtes de série Anna Tatishvili et Heather Watson à Mona Barthel et Alizé Cornet.

Bouchard participera également à la compétition en simple, alors qu’elle se mesurera à la Russe et troisième tête de série Ekaterina Makarova. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueuses.

La joueuse de tennis de Westmount avait atteint les quarts de finale l’année dernière, ce qui signifie qu’elle a 70 points à défendre au classement de la WTA.

Des surprises en simple

Dans le tableau féminin, la championne en titre Magdalena Rybarikova est venue de l'arrière pour défaire Christina McHale 2-6, 6-4, 6-2 au premier tour.

Septième tête de série, Rybarikova a été brisée deux fois dans la première manche. Mais la Slovaque qui pointe au 43e échelon mondial a également profité des ennuis aux services de McHale pour remonter la pente.

En soirée, la tête de série no 2, Sloane Stephens, a été surprise par Olga Puchkova 7-5, 6-3 dès le premier tour. L'Américaine qui pointe au 15e rang mondial, à son premier match depuis Wimbledon, a éprouvé des ennuis dès le départ, permettant à son adversaire de prendre une avance de 3-0. Son service a été brisé trois fois dans chacun des sets.

Dans une autre rencontre de premier tour, Paula Ormaechea a éliminé Beatrice Capra en deux sets de 6-1.

Chez les hommes, Mardy Fish est venu de l'arrière pour battre l'Australien issu des qualifications Matthew Ebden 2-6, 6-1, 6-3.

Fish, qui a éprouvé des problèmes cardiaques, n'a disputé que quatre rencontres en 2013, dont une élimination rapide dès le premier tour la semaine dernière, à Atlanta.

Champion de l'édition 2011, Radek Stepanek, a montré la sortie à l'Américain Steve Johnson 7-6 (3), 6-3, tandis que Somdev Devvarman a battu Rhyne Williams 7-5, 6-1.