AP mardi, 15 janv. 2013. 06:12

MELBOURNE, Australie - Le champion des Internationaux des États-Unis Andy Murray a remporté son match de premier tour aux Internationaux d'Australie, mardi matin, en prenant la mesure du Néerlandais Robin Haase 6-3, 6-1, 6-3.

Murray a été dominant tout au long de la rencontre disputée sur le court du Rod Laver Arena. Il s'agissait de son premier match dans un tournoi du Grand Chelem depuis qu'il a vaincu Novak Djokovic en finale des Internationaux des États-Unis l'an dernier, devenant du même coup le premier Britannique à remporter un titre majeur en simple en 76 ans.

Murray, la troisième tête de série, se trouve dans la même portion du tableau principal que le Suisse Roger Federer, et ils pourraient entrer en collision en demi-finales.

Ce dernier a facilement triomphé du Français Benoit Paire en trois manches de 6-2, 6-4 et 6-1 lors de son premier match. Federer n'a eu besoin que de 83 minutes pour venir à bout de son adversaire et passer au deuxième tour.

Un autre affrontement Murray-Djokovic à Melbourne Park - qui serait en fait une reprise de la finale de l'an dernier remportée par le Serbe - ne pourrait se produire qu'en match de championnat, le 27 janvier.

Par ailleurs, le Canadien Milos Raonic a surmonté un départ difficile pour remporter son premier match aux Internationaux d'Australie, mardi.

Raonic a perdu la première manche, mais il a renversé la vapeur pour gagner 3-6, 6-1, 6-2, 7-6 (0) contre le Tchèque Jan Hajek pour passer au deuxième tour.

Dans un autre match, Jo-Wilfried Tsonga l'a emporté 6-4, 7-5 et 6-2 face au Français Michaël Llodra. Il affrontera maintenant le Japonais Go Soeda au deuxième tour.