AP vendredi, 29 mars 2013. 17:23

KEY BISCAYNE, Fla. - Andy Murray a atteint la finale de l'Omnium Sony en venant de l'arrière pour renverser la huitième tête de série Richard Gasquet 6-7 (3), 6-1, 6-2, vendredi soir.

Résultats de la journée

L'adversaire de Murray dimanche sera la troisième tête de série David Ferrer, qui a pris la mesure de Tommy Haas, 4-6, 6-2, 6-3 en demi-finales plus tôt vendredi.

Murray a remporté le tournoi en 2009 et fut finaliste l'an dernier.

L'Écossais a perdu un premier set dans ce tournoi, après que Gasquet eut offert une performance irréprochable au bris d'égalité du premier set. Le Français a toutefois semblé se blesser au pied droit et a reçu les traitements d'un thérapeute après le deuxième set. Il a ensuite sautillé en quelques occasions durant le match.

Murray a triomphé en dépit d'une double-faute qu'il a commise au bris d'égalité. Il a remporté le duel des coups gagnants 39-18 et a converti sept de ses huit balles de bris.

S'il l'emporte à Key Biscayne, Murray passera du troisième au deuxième échelon mondial.

Ferrer défait Haas
Ferrer défait Haas

Plus tôt vendredi, Ferrer a surmonté un déficit d'un bris au troisième set pour l'emporter 4-6, 6-2, 6-3 contre Haas. Ferrer, qui a remporté les cinq derniers jeux de la rencontre, a porté sa fiche à 25-4 cette saison et mène au chapitre des victoires sur le circuit de l'ATP.

Il tentera dimanche de devenir le premier joueur espagnol à remporter le tournoi masculin de Key Biscayne. Rafael Nadal fut finaliste à trois reprises.

Son parcours a été facilité par l'absence de Nadal et Roger Federer, tandis que le Serbe Novak Djokovic a été surpris par Haas au quatrième tour.

Ferrer s'était incliné à ses deux autres participations aux demi-finales du tournoi de Key Biscayne, en 2005 et 2006.