ROME - La Serbe Jelena Jankovic a vaincu la Russe Svetlana Kuznetsova 7-5, 6-1, dimanche, pour remporter l'omnium d'Italie et elle a rejoint Justine Henin parmi les seules gagnantes de trois tournois sur le circuit féminin cette année.

Jankovic a également gagné à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour entreprendre la saison en janvier et elle a enlevé un tournoi sur terre battue à Charleston, en Caroline du Sud, le mois dernier. Ce titre - également sur terre battue - fait d'elle l'une des favorites pour les Internationaux de France, qui commencent la semaine prochaine.

"C'est une victoire incroyable pour moi, a mentionné Jankovic, qui s'installera au quatrième rang mondial au prochain classement. Je ne me mets aucune pression. Je me contente de jouer. Et à chaque semaine, je m'améliore."

Jankovic est devenue la première joueuse depuis Conchita Martinez, il y a 13 ans, à remporter ce tournoi sans perdre un seul set.

"Je ne m'attendais pas à gagner de cette façon, a-t-elle poursuivi. Elle est l'une des joueuses les plus redoutables sur terre battue. Elle a pris part à la finale aux Internationaux de France. Je joue mieux sur les surfaces plus rapides."

Kuznetsova a subi une quatrième défaite en finale cette année. Elle était également de la finale à Doha, au Qatar; à Indian Wells, en Californie, et à Berlin, la semaine dernière.