PARIS - L'agrandissement prévu de Roland-Garros rencontre une nouvelle embûche, suite à une décision de la cour qui pourrait avoir un impact sur la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024.

"Scandalisée" par une décision "prise dans des conditions douteuses", la Fédération française de tennis (FFT) veut que le jugement soit renversé.

Le plan d'expansion est controversé depuis le départ, soit depuis que la FFT a décidé, il y a cinq ans, de rénover le site actuel plutôt que de déplacer le tournoi.

Des groupes environnementaux estiment que de construire un nouveau terrain avec 5000 sièges sur les Serres d'Auteuil, un jardin botanique, serait néfaste à la végétation.

Datant du 19e siècle et situées à quelques centaines de mètres du court central, les serres recèlent de nombreuses plantes tropicales et locales.

Le renouveau souhaité inclut de bâtir un toit au-dessus du court central avant 2020. Les délais pourraient nuire non seulement à l'étape de terre battue du Grand chelem, mais aussi à la candidature de la Ville Lumière pour les JO de 2024.

En plus du tennis, on aimerait que les installations servent au basket, au rugby et au soccer. Un nouveau centre des médias est aussi dans les plans. Le CIO va choisir la ville hôtesse en 2017.