FILDERSTADT, Allemagne (AFP) - La Française Amélie Mauresmo affronte dimanche en finale du tournoi de tennis de Filderstadt l'Américaine Lindsay Davenport pour une réédition de la finale 2004 qui avait tourné court après l'abandon sur blessure de Mauresmo.

La Française, tête de série N.3, a battu samedi en demi-finale la Russe Elena Dementieva (N.5) 6-3, 6-4.

De son côté, Lindsay Davenport, tête de série N.1 et numéro 2 mondiale, s'est imposée plus tôt devant la Slovaque Daniela Hantuchova, également en deux manches (6-4, 6-3).

"Cette année, j'espère donner plus de fil à retordre à Lindsay (Davenport). Je suis au top de ma forme", a prévenu Mauresmo à l'issue de sa victoire en demi-finale contre Dementieva.

La numéro 4 mondiale a atteint en effet pour la deuxième année consécutive la finale du tournoi de Filderstadt, mais elle espère que l'issue lui sera cette fois favorable.

En 2004, Mauresmo, alors numéro 1 mondiale, avait dû abandonner son duel avec Davenport au bout d'une manche, perdue 6-2, en raison d'une blessure aux adducteurs.

Si elle se dit en pleine forme, Mauresmo devra toutefois se concentrer sur son service pour battre Davenport: lors de la deuxième manche de sa demi-finale contre Dementieva samedi, la numéro 4 mondiale a perdu quatre fois de suite son service.

Comme dans le même temps, Dementieva se montrait, elle aussi, friable et inconstante sur sa mise en jeu (12 double-fautes au total), la Française s'est finalement imposée, en remportant une seule fois sa mise en jeu dans le 2e set (6-4).

Dans l'autre demi-finale, Lindsay Davenport s'est appuyée sur sa solide première balle de service pour battre la surprenante Slovaque Daniela Hantuchova.

L'Américaine qui a perdu son rang de numéro 1 mondiale au profit de la Russe Maria Sharapova mi-août, peut encore espérer regagner sa couronne mondiale avant la fin de la saison.

"Si je gagne tous les tournois auxquels je participe, il est possible que je retrouve la tête du classement mondial. Mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je pense en ce moment", a-t-elle toutefois averti.