Stéphanie Dubois a remporté sa rencontre de première ronde dans le tableau principal à l'Open de Vancouver (tournoi de l'ITF), mercredi.

L'athlète de Laval, 127e au classement de l'ITF, a éliminé l'Américaine Hilary Barte, 941e, en deux manches de 6-1 et 6-2.

« Je me sentais bien sur le terrain. J'ai été en mesure de contrôler la majorité des points », a mentionné la gagnante. « Le jeu de jambes était donc important. Également, je me suis concentrée à utiliser mon coup droit. »

« J'ai bien commencé mes points, autant sur mon service qu'en retour de service », a expliqué celle qui a fait mouche 71 % du temps sur ses premières balles.

En deuxième ronde, la championne en titre affrontera l'Américaine Meagan Falcon, classée 824e.

« Je sais que ma prochaine adversaire remet beaucoup de balles, donc je vais tenter de jouer un style de jeu agressif. Je vais, encore une fois, me concentrer sur mon coup droit ainsi que sur mon jeu de jambes dynamique. »

Également en lice, la Montréalaise Eugénie Bouchard affrontait l'Indienne Sania Mirza. Le résultat du match n'était pas disponible au moment d'écrire ces lignes.

Court séjour californien pour Pelletier

Par ailleurs, en qualifications de l'Open Mercury (tournoi de la WTA), Marie-Eve Pelletier et sa coéquipière Olga Savchuk (Ukraine) ont été éliminées par le tandem Chia-Jung Chuang (Taiwan) et Olga Govortsova (Biélorussie). Ces dernières ont eu raison de Pelletier et Savchuk en deux manches 6-1 et 6-4, mercredi, à San Diego en Californie.