Une minute de silence a été observée mardi à Wimbledon en marge du tournoi du Grand Chelem, pour marquer les 10 ans des attentats à la bombe à Londres le 7 juillet 2005, a rapporté un journaliste de l'AFP.

« Mesdames et messieurs, merci de respecter la minute de silence à l'occasion de l'anniversaire des 10 ans des attentats à Londres », demandaient des panneaux lumineux à 11 h 30 locales dans l'enceinte du site à l'attention du public.

Dans le même temps, une annonce a été formulée sur les haut-parleurs alors qu'il est prévu que les matchs du jour commencent seulement à 11 h 45 au lieu de 11 h habituellement.

Les courts et les allées, encore peu remplies, sont donc restés silencieux, les gens s'arrêtant sur place en signe de respect.

Pas moins de 52 personnes avaient été tuées il y a dix ans lors d'explosions concertées et simultanées dans les transports en commun du réseau londonien.

Un an plus tard, en 2006, Wimbledon avait également observé une minute de silence, sans que l'horaire des rencontres soit affecté.

Cette minute de silence intervient après celle de vendredi dernier à midi, en hommage aux victimes de l'attentat sur une plage en Tunisie, qui a fait de nombreuses victimes britanniques notamment.

Trente-huit ressortissants étrangers, dont trente Britanniques, ont été tués le 26 juin dans une attaque perpétrée par un étudiant tunisien de 23 ans qui a visé des vacanciers sur la plage et au bord des piscines d'un hôtel de Port El Kantaoui.