NEW YORK - Sharon Fichman et Frank Dancevic se sont qualifiés pour le tableau principal des Internationaux des États-Unis, vendredi.

Cela signifie que six Canadiens participeront au quatrième tournoi majeur de la saison, puisque Vasek Pospisil, Milos Raonic, Eugenie Bouchard et Aleksandra Wozniak avaient obtenu des laissez-passer pour le tableau principal.

Fichman s'est taillée une place grâce à une victoire de 7-6 (3), 6-4 contre la Russe Alexandra Panova. La torontoise de 22 ans participera à un premier tournoi du Grand Chelem en carrière. Au premier tour, Fichman retrouvera dans son chemin la Roumaine Sorana Cirstea, finaliste à la Coupe Rogers de Toronto il y a deux semaines.

De son côté, le vétéran Dancevic a battu le Japonais Tatsuma Ito 5-7, 6-4, 6-4 lors du dernier tour des qualifications. Il aura rendez-vous avec le Néerlandais Robin Haase lors du premier tour.

Puisque c'était la fin des qualifications vendredi. Pospisil et Raonic ont appris l'identité de leurs adversaires au premier tour. Pospisil affrontera le Brésilien Rogerio Dutra Silva, 134e au monde, alors que Raonic croisera le fer avec l'Italien Thomas Fabbiano, 177e.