Coco Gauff s'incline au 1er tour
Inter. des États-Unis lundi, 31 août 2020. 14:01 mardi, 1 sept. 2020. 00:05La jeune Américaine Cori « Coco » Gauff n’a pas su revivre la magie de 2019 aux Internationaux des États-Unis alors qu’elle s’est inclinée au premier tour.
L’athlète de 16 ans avait tout de même un excellent test devant elle, alors que la 31e tête de série Anastasija Sevastova a su s’imposer 6-3, 5-7 et 6-4, lundi.
À lire également
La 41e faute directe du match de Gauff a été la dernière, alors qu’elle a offert un septième bris de service à sa rivale.
Les deux joueuses ont enregistré 27 coups gagnants.
L’an passé, Gauff, qui n’était âgé que de 15 ans, avait atteint le troisième tour à Flushing Meadows.
Plus tôt dans la journée, la première favorite Karolina Pliskova, ainsi que Marketa Vondrousova, Kristina Mladenovic et Angelique Kerber ont gagné les premiers matchs lundi de ce drôle d'US Open 2020 à huis clos, mais dans une ambiance particulièrement lourde à cause de la brèche qui menace la bulle sanitaire de Flushing Meadows d'implosion.
« Les conditions sont étranges, le public nous manque », a confié Kristina Mladenovic à l'issue de son match.
Mais l'énorme cri poussé par la 44e mondiale après sa victoire pourtant logique (7-5, 6-2) face à l'Américaine Hailey Baptiste (236e) qui faisait ses débuts en Grand Chelem grâce à une invitation des organisateurs en dit beaucoup plus sur son soulagement.
« Nous avons eu de mauvaises nouvelles il y a deux jours et depuis je vivais un cauchemar. Je n'étais pas sûre de pouvoir jouer. J'étais comme dans une bulle dans la bulle, alors j'étais très reconnaissante d'avoir pu être sur le court aujourd'hui », a-t-elle expliqué.
Pliskova a aisément disposé de l'Ukrainienne Anhelina Kalinina 6-4, 6-0, tandis que Kerber a pris la mesure de l'Australienne Alja Tomljanovic 6-4, 6-4.
Kerber a remporté les Internationaux des États-Unis en 2016, mais elle s'était inclinée au premier tour en 2019. L'Allemande a déjà trôné au sommet du classement de la WTA et elle est la 17e tête de série à Flushing Meadows.
Osaka progresse après un faux pas
Comme dernier match sur le Arthur Ashe, la Japonaise Naomi Osaka, 9e mondiale, s'est qualifiée pour le 2e tour de l'US Open en battant 6-2, 5-7, 6-2, sa compatriote Misaki Doi, 81e mondiale.
Osaka, qui a été contrainte de déclarer forfait de sa finale du tournoi de Cincinnati samedi en raison d'une élongation à une cuisse, a tenu son rang, sans traîner la jambe, mais sans convaincre pour autant.
Si elle a vite pris la mesure de son adversaire au premier set, son tennis s'est déréglé au début de deuxième, ce qui a permis à Doi de revenir dans la partie, à la surprise générale, lors de la session nocturne.
Osaka s'est tout de même reprise lors de la dernière manche en prenant deux fois le service adverse pour s'imposer en à peine plus de deux heures, sur sa deuxième balle de match.
Au prochain tour, elle affrontera l'Italienne Camila Giorgi, 74e mondiale.