NEW YORK - La Montréalaise Françoise Abanda a franchi le premier tour des qualifications en prévision des Internationaux des États-Unis grâce à une victoire de 2-6, 6-4, 6-3 face à l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa, mardi.

Abanda, 229e au classement mondial, a eu besoin de 1 heure et 46 minutes pour venir à bout de sa rivale. Soler-Espinosa est la 130e raquette mondiale et était la 22e tête de série du tableau des qualifications.

Âgée de 19 ans, Abanda tente de se qualifier pour une deuxième fois en carrière pour les Internationaux des États-Unis. En 2014, elle avait perdu au premier tour du tableau principal contre l'Allemande Sabine Lisicki.

Au deuxième tour des qualifications, Abanda sera opposée à la Française Amandine Hesse.

Du côté masculin, le Canadien Frank Dancevic a aussi accédé au deuxième tour des qualifications en vertu d'une victoire de 6-4, 6-3 face au Belge Ruben Bemelmans.

Dancevic, 226e au classement mondial, vise une sixième participation en carrière au dernier tournoi majeur de la saison.

Au prochain tour, il croisera le fer avec l'Allemand Daniel Brands, 152e au monde.

Peter Polansky n'a pas eu autant de chance que son compatriote, alors qu'il a baissé pavillon dès le premier tour des qualifications. Il a perdu 6-2, 4-6, 6-2 face au Hongrois Marton Fucsovics.

Steven Diez, de Toronto, tente aussi de se qualifier pour le tournoi. Il n'était pas en action mardi.

Les Internationaux des États-Unis seront présentés du 29 août au 11 septembre.