Venus Williams et Sloane Stephens sont qualifiées pour les demi-finales de l'US Open
Inter. des États-Unis mardi, 5 sept. 2017. 17:13 mardi, 5 sept. 2017. 21:36Venus Williams a obtenu son billet pour les demi-finales des Internationaux de tennis des États-Unis pour la première fois depuis 2010, mardi soir, en venant de l'arrière au troisième set pour vaincre la Tchèque Petra Kvitova 6-3, 3-6, 7-6 (7/2).
À lire également
À 37 ans, l'aînée des soeurs Williams devient la joueuse la plus âgée à atteindre le carré d'as dans un tournoi du Grand Chelem depuis la Russe Martina Navratilova, à Wimbledon en 1994.
Il s'agit du plus récent accomplissement de celle qui avait joué la finale des Internationaux d'Australie et celle de Wimbledon, en janvier et en juillet derniers.
Plus de détails à venir
Stephens y sera aussi
Plus tôt mardi, la compatriote de Williams Sloane Stephens s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales des Internationaux des États-Unis, après avoir manqué onze mois de compétition sur blessure.
Les deux joueuses s'affronteront vendredi.
Stephens, 83e mondiale, a pris le meilleur sur la Lettone Anastasija Sevastova, tombeuse au tour précédent de la Russe Maria Sharapova 6-3, 3-6, 7-6 (7/4).
« C'est simplement incroyable, quand j'ai fait mon retour à Wimbledon, je ne pouvais pas imaginer avoir de tels résultats et atteindre le dernier carré de mon tournoi préféré », a-t-elle expliqué.
Blessée à un pied, Stephens, 24 ans, avait mis un terme à sa saison en août 2016 après les JO de Rio. Après une longue pause, elle avait ensuite dû se faire opérer, ce qui avait retardé son retour en compétition à Wimbledon en juillet dernier où elle avait chuté sans surprise dès le 1er tour.
Mais en août, Stephens, qui a travaillé comme consultante pour la chaîne de télévision Tennis Channel lors de son indisponibilité, a atteint les demi-finales des tournois de Toronto et de Cincinnati, en battant notamment l'Allemande Angelique Kerber et la Tchèque Petra Kvitova.
« Je me suis dit qu'il fallait que je sois plus relâchée et maintenant, je me retrouve en demi-finales », a-t-elle expliqué pour justifier l'enchaînement de ses bons résultats.
« C'est une adversaire difficile, je croyais avoir pris l'ascendant, mais elle bouge bien, elle frappe fort et elle a des ressources mentales, elle peut aller loin dans ce tournoi », a reconnu de son côté Sevastova, 17e mondiale, qui avait mis fin en 8e de finale au retour en Grand Chelem de Sharapova.
Deux autres Américaines, CoCo Vandeweghe et Madison Keys, peuvent aussi atteindre les demi-finales.
« Cela serait génial d'avoir quatre Américaines dans le dernier carré », a espéré Stephens.