Suivez les Internationaux des États-Unis dans notre environnement multiplex.

Leylah Annie Fernandez tentera de poursuivre son beau parcours à Flushing Meadows vendredi. Et elle risque d'avoir la chance de le faire sur la plus grande scène.

La Québécoise croisera le fer avec la troisième tête de série, Naomi Osaka, dans un match de troisième ronde au stade Arthur Ashe à 19 h.

Fernandez y avait joué l'an dernier mais il n'y avait pas de spectateurs.

« L'an dernier, malheureusement, le stade était vide. Mais c'était une bonne expérience. J'ai pu jouer sur un grand court comme le Arthur Ashe. Cette année, j'ai juste hâte de jouer sur ce court, de voir les spectateurs m'encourager et encourager Osaka », a déclaré Fernandez à la veille de cet affrontement.

Les deux joueuses ont signé le même nombre de victoires cette année et ont chacune remporté un titre sur le circuit. Par contre, Fernandez a joué beaucoup plus de matchs.

Ce sera un beau défi pour la Québécoise, en plus qu'elle affronte une joueuse qu'elle admire beaucoup.

Un défi contre Bautista Agut pour Auger-Aliassime

Félix Auger-Aliassime se prépare également pour un défi important au troisième tour. Le Québécois affrontera la 18e tête de série, l'Espagnol Roberto Bautista Agut, au Stade Louis Armstrong, également à 19 h.

Ce sera le troisième duel entre Félix et le vétéran de 33 ans. Les deux joueurs ont partagé les honneurs des deux premiers affrontements.

« Il va falloir que je sois très concentré, très constant. Je ne peux pas lui donner trop d'occasions de rentrer dans le match. Il va falloir que je sois très étanche, comme on dit. Rien lui donner, bien servir et aller chercher ce match. C'est un beau défi, mais je me sens prêt à l'affronter. »