Suivez les match des Internationaux des États-Unis dans notre environnement multiplex

La championne aura eu raison de l’étoile montante.

Naomi Osaka a mis un terme au parcours de rêve de l’Américaine Coco Gauff en l’éliminant sèchement au troisième tour des Internationaux des États-Unis avec un gain de 6-3 et 6-0, samedi.

La championne en titre n’a eu besoin que de 65 minutes pour disposer de la jeune athlète de 15 ans qui peut quitter ce tournoi la tête haute.

Après le point final, Gauff a éclaté en sanglots. La numéro un mondiale s'est dirigée à sa chaise pour discuter avec elle et la consoler.

Gauff a attiré l'attention en se rendant jusqu'à la deuxième semaine à Wimbledon, cette année. Elle est la plus jeune joueuse à revendiquer deux gains à New York depuis 1996.

Gauff a lourdement nui à sa propre cause avec sept doubles fautes. samedi. Elle a échappé les huit derniers jeux, s'inclinant en 67 minutes.

Âgée de 21 ans, Osaka a eu l'avantage 24-8 pour les coups gagnants.

Osaka sera opposée au quatrième tour à Belinda Bencic. La Suissesse a profité de l’abandon d’Anett Kontaveit pour accéder au tour suivant. Cette dernière s’est dite ennuyée par un virus.

Townsend retrouve Andreescu

L'Américaine Taylor Townsend, 116e mondiale, poursuit son parcours de rêve à l'US Open où elle jouera le premier 8e de finale de sa carrière en Grand Chelem, après avoir éliminé la Roumaine Sorana Cirstea (106e) 7-5, 6-2.

Elle est la dernière joueuse issue des qualifications encore en lice dans le tableau féminin de Flushing Meadows, où elle affrontera Bianca Andreescu.

« Je m'étais dit en venant à l'US Open: +Je suis là, il faudra compter avec moi+. Et maintenant, qu'on en est arrivé là (aux 8es), on va aller au bout », a lancé le joueuse de 23 ans au public ravi.

Townsend avait créé la sensation du 2e tour en sauvant une balle de match face à la no 4 mondiale Simona Halep, avant de l'éliminer.

« Je ne savais pas qu'autant de gens avaient mon numéro de téléphone ! », a-t-elle commenté samedi au sujet de cette première victoire contre une joueuse du Top 10.

Contre Cirstea, elle a poursuivi dans la tactique adoptée face à Halep et qui consiste à multiplier les montées au filet. Elle y est allée 105 fois pour remporter 63 points contre la Roumaine, y compris 4 dans le tie break décisif, et elle y est retournée 75 fois contre Cirstea pour remporter 45 points.

« C'est difficile de continuer à le faire parce que je me fais beaucoup passer, mais je dois continuer... je suis toujours là! », a-t-elle commenté.

Dans les autres rencontres, l'Allemande Julia Goerges a vaincu la Néerlandaise et septième tête de série Kiki Bertens 6-2, 6-3, la Belge Elise Mertens a défait l'Allemande Andrea Petkovic 6-3, 6-3, l'Américaine Kristie Ahn a battu la Lettone Jelena Ostapenko 6-3, 7-5 et la Croate Donna Vekic a eu le meilleur 6-4, 6-1 face à la Kazakhe Yulia Putintseva.