Serena Williams s'est fait surprendre par sa compatriote de 17 ans Catherine McNally à la première manche, mais elle est revenue de l'arrière pour finalement remporter la rencontre en trois sets de 5-7,  6-3 et 6-1 pour accéder au troisième tour des Internationaux des États-Unis.

McNally s'est emparée de la première manche en convertissant sa seule chance de briser de la manche, mais Serena est peu à peu revenu dans le match.

Plus la rencontre avançait, plus la domination de la 8e favorite devenait évidente. Après s'être emparée du deuxième set 6-3, Williams a survolé la troisième manche en remportant un total de 25 points contre seulement cinq pour sa rivale.

Williams, la huitième tête de série, n'a jamais perdu lors des deux premières rondes en 19 apparitions en carrière à ce tournoi. Elle s'est inclinée une seule fois au troisième tour, en 1998, à ses débuts à Flushing Meadows.

Williams a gagné le premier de ses six titres majeurs à New York en 1999, alors que McNally n'avait pas encore vu le jour. La jeune Américaine est actuellement 111e au monde.

Le match s'est étiré sur 1 heure 54 minutes. Williams a réussi 31 coups gagnants contre 16 pour son adversaire.

Williams s'était précédemment débarassée de Maria Sharapova en deux manches identiques de 6-1 au premier tour.

Au prochain tour, Williams retrouvera la gagnante du duel entre Karolina Muchova et Su-Wei Hsieh.

Pliskova avance facilement

Pliskova avance aisément, déjà la fin pour Venus

La troisième tête de série Karolina Pliskova a aisément disposé de son adversaire au deuxième tour des Internationaux des États-Unis, mercredi.

Contrairement à la favorite Naomi Osaka et la deuxième tête de série Ashleigh Barty, qui ont dû négocier trois sets, Pliskova a évincé la Géorgienne Mariam Bolkvadze 6-1, 6-4 en un peu plus d'une heure de jeu.

Pliskova, qui fut finaliste à Flushing Meadows en 2016, a été irréprochable au service. Elle a décoché neuf as et remporté 90 % de ses points avec sa première balle.

Svitolina a le dessus sur Venus

L'Ukrainienne Elina Svitolina, cinquième tête d'affiche, a prévalu 6-4 et 6-4 contre Venus Williams, des États-Unis.

Svitolina a effacé un retard de 0-3 au deuxième set, terminant le match avec quatre bris et trois as. Elle s'est limitée à deux doubles fautes (sept pour Williams).

Williams, 39 ans, a paru fatiguée après le troisième point du deuxième set, où elle a dû repousser quatre balles de bris.

Williams a battu Svitolina en Italie en 2015, mais cette dernière a gagné leurs trois confrontations depuis cette rencontre.

Svitolina a atteint la troisième ronde du tournoi new-yorkais chaque année depuis 2015. Au tour suivant l'attend Rebecca Peterson ou Dayana Yastremska, une compatriote de 19 ans.

Barty passe en deux manches

La no 2 mondiale Ashleigh Barty s'est elle qualifiée en écartant l'Américaine Lauren Davis (73e) au compte de 6-2, 7-6 (2).

Au prochain tour, l'Australienne qui peut espérer récupérer le trône mondial à l'issue de cette dernière levée du Grand Chelem 2019, affrontera la Grecque Maria Sakkari (29e) ou la Chinoise Shuai Peng (167e).

Mercredi, sur le court Louis-Armstrong protégé de la pluie par son toit, la lauréate de Roland-Garros a nettement dominé la première manche avant que son adversaire ne revienne dans la partie pour lui créer beaucoup plus de problèmes dans la seconde.

« Je savais que je faisais ce qu'il fallait, c'était juste un problème d'exécution », a expliqué Barty à l'issue de cette seconde manche serrée.

L'Américaine a même sauvé trois balles de match sur son service avant de décrocher le bris d'égalité. Mais le jeu décisif a été à sens unique en faveur de Barty, dont le meilleur résultat jusqu'ici à Flushing Meadows est un 8e de finale l'an dernier.

L'Américaine Madison Keys, 10e tête de série, a écarté la Chinoise Lin Zhu 6-4 et 6-1.

Tous les matchs autres matchs à découvert ont été reportés, dont celui en double de Gabriela Dabrowski, en double mixte. La Canadienne et le Croate Mate Pavic, deuxièmes têtes de série, devaient affronter les Roumains Horia Tecau et Simona Halep.