MELBOURNE, Australie - Venus Williams a annoncé sur son compte Twitter et sur son site Internet qu'elle ne sera pas des Internationaux d'Australie en raison du syndrome de Sjogren qui l'afflige.

La septuple gagnante en Grand Chelem a cependant ajouté que même si elle ratait le premier majeur de la saison, elle comptait être de retour sur les courts dès le mois prochain.

Williams n'a pas joué de façon compétitive depuis le 29 août dernier, aux Internationaux des États-Unis. Deux jours plus tard, elle se retirait du tournoi et révélait qu'elle était atteinte du syndrome de Sjogren, une maladie autoimmune qui cause une grande fatigue et des douleurs articulaires.

L'Américaine de 31 ans qui a déjà été la première raquette mondiale occupe maintenant la 100e place du classement de la WTA. Elle a dû composer avec plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années. Une blessure à la hanche l'a forcée à rater les Internationaux d'Austrlaie en 2009 et une blessure au genou gauche l'atenue à l'écart du jeu entre Wimbledon et Flushing Meadows en 2010.

Depuis qu'elle a atteint la demi-finale du tournoi new-yorkais en 2010, elle n'a joué que 11 rencontres.