(RDS.CA) - À Key Biscayne, l'aînée des sœurs Williams a finalement mis fin à une séquence de six défaites face à sa cadette. Venus a eu raison de Serena en deux manches de 6-1 et 7-6 (8) en quart-de-finale du tournoi Nasdaq-100.

Il y a avait beaucoup d'émotions pour ce premier affrontement entre les deux sœurs depuis juillet 2003. Après avoir perdu les cinq premiers jeux de la première manche, Serena a frappé le court avec sa raquette en guise de frustration.

Puis, à la suite d'un coup gagnant pour prendre les devants 3-2 dans le second set, Venus a montré des dents par détermination, pendant que Serena se réprimandait et criait des jurons.

Au bris d'égalité, Serena a lancé sa raquette et caché son visage dans ses mains après avoir envoyé son coup droit dans le filet, erreur qui donnait les devants à Venus 9-8. Au point suivant, Serena a envoyé son revers hors limite pour donner la victoire à sa grande sœur qui jubilait de joie.

Venus affrontera en demi-finale la Russe Maria Sharapova qui a disposé de la Belge Justine-Henin-Hardenne un peu plus tôt mardi.