CINCINNATI - L'Américaine Venus Williams, quatrième joueuse mondiale a annoncé vendredi qu'elle renonçait à participer au tournoi WTA de Cincinnati la semaine prochaine, en raison de douleurs persistantes au genou gauche.

"Ces trois dernières semaines, j'ai repris l'entraînement, et les douleurs au genou sont apparues la semaine passée", a expliqué l'aînée des soeurs Williams qui n'a plus joué depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon.

"Mon encadrement médical m'a recommandé de ne pas revenir à la compétition tant que je ressentais des douleurs. De fait, je ne pourrai malheureusement pas jouer la semaine prochaine" à Cincinnati, a précisé la détentrice de sept tournois du Grand Chelem, dont cinq à Wimbledon.

Cincinnati ne verra donc aucune des soeurs Williams. Serena, blessée au pied droit après avoir marché sur des débris de verre dans un restaurant, avait également déclaré forfait il y a trois semaines. La participation à l'US Open de la N.1 mondiale reste, comme pour sa soeur, incertaine.