SAN DIEGO (AFP) - La Française Mary Pierce, qui n'avait pas joué depuis février, a été éliminée en quart de finale du tournoi de tennis de San Diego, battue par la Russe Maria Sharapova 6-2, 6-3, vendredi.

Avant cette semaine californienne, la tenante du titre, 31 ans, avait été éloignée des courts pour soigner des blessures aux adducteurs et au pied droit depuis sa finale perdue à Paris contre sa compatriote Amélie Mauresmo.

Après un succés difficile pour son entrée en lice en
Californie puis convaincant au tour suivant jeudi, Pierce a, cette fois, été surclassée par Sharapova en 58 minutes.

Pour cette quatrième rencontre entre les deux joueuses, Sharapova, qui avait remporté les deux dernières parties en 2005, prenait rapidement les devants en alignant 6 jeux consécutifs à partir de 2 jeux partout dans la première manche.

Dès lors, la rencontre n'était plus vraiment disputée, avec une Mary Pierce aux deux cuisses fortement bandées et une Maria Sharapova qui reconnaissait avoir été "vite en rythme".

La prochaine adversaire de la Russe, qui retrouve les courts après sa demi-finale à Wimbledon, est Patty
Schnyder.

La Suissesse a plutôt facilement battu la Russe Elena Dementieva (6-4, 6-3) pour poursuivre sur la lancée de sa finale -perdue- à San diego la semaine dernière.

De son côté, la Tchèque Nicole Vaidisova (17 ans) s'est assurée une place dans le Top 10 du classement mondial pour la première fois de sa carrière en battant la Russe Anna Chakvetadze (3-6, 6-4, 6-3).