La Québécoise Aleksandra Wozniak a bien amorcé les qualifications des Internationaux de France en arrachant une victoire de 6-1, 6-7(6) et 9-7 face à la Hongroise Kyra Nagy, 149e mondiale.

Wozniak, 144e au classement mondial, a dû batailler pendant deux heures et demie afin de venir à bout de sa rivale. La Canadienne de 18 ans a particulièrement excellé au service, réussissant 75% de ses premières balles tout en enregistrant un total de 11 as.

« Mon service m'a effectivement beaucoup aidé », a affirmé la gagnante tout en précisant qu'elle avait opté pour la précision plutôt que la puissance. « Je jouais très bien jusqu'à 3-1 en 2e manche, puis elle a amorcé une remontée. Ce fût un match très difficile à tous les niveaux, mais je suis extrêmement fière de la façon dont je me suis battue pour aller chercher la victoire. J'ai attrapé un rhume après avoir joué sous la pluie samedi dernier à Strasbourg. Je suis donc fiévreuse et un match comme celui-là m'a beaucoup affaibli, mais je suis confiante de retrouver des forces, surtout que je ne joue pas avant vendredi. »

Wozniak jouera donc son prochain match face à l'Italienne Alberta Brianti, classée 185e, celle-là même qui avait remporté le Challenger Banque Nationale disputé à St-Georges en février dernier.

Moins de chance pour Dubois

La Lavalloise Stéphanie Dubois, 153e, s'est quant à elle incliné en trois manches de 6-3, 0-6 et 2-6 contre la Russe Lioudmila Skavronskaia, 19e tête d'affiche des qualifications et 137e au classement du Sony Ericsson WTA Tour.