« Dimanche sera un grand jour pour l'Espagne »
Suivez toute l'action de Wimbledon sur les ondes de RDS et dans notre environnement multiplex
Selon Carlos Alcaraz, dimanche pourrait être une excellente journée pour le peuple espagnol.
L'Espagnol de 21 ans tentera de défendre son titre à Wimbledon quelques heures avant la finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Angleterre.
« Ce sera également une très bonne journée pour le peuple espagnol », a lancé Alcaraz lors de son entretien sur le terrain après sa victoire en demi-finale contre Daniil Medvedev.
S'attirant les huées de la foule à Londres, Alcaraz a rapidement ajouté sa déclaration.
« Je n'ai pas dit que l'Espagne allait gagner », a-t-il dit en riant. J'ai seulement dit que ce serait une journée vraiment amusante pour notre pays. »
Alcaraz vise déjà son quatrième titre du Grand Chelem en carrière lors de la finale de dimanche. Il a surmonté un début difficile en demi-finale en battant Medvedev 6-7 (1), 6-3, 6-4, 6-4.
Malgré son jeune âge, l'Espagnol n'a jamais été intimidé par la pression sur les plus grandes scènes du tennis. Il a une fiche parfaite de 3-0 en finale de Grand Chelem.
« J'ai l'impression de ne plus être un petit nouveau. J'ai l'impression de savoir ce que je vais ressentir avant la finale. J'ai déjà été dans cette position. Je vais essayer de faire les choses que j'ai bien faites l'année dernière et d'essayer d'être à mon meilleur. »