La favorite et championne en titre, Serena Williams, pourrait se mesurer à la troisième tête de série Agnieszka Radwanska en demi-finales du tournoi de Wimbledon, tandis que la gagnante des Internationaux de France, l'Espagnole Garbine Muguruza, pourrait devoir se mesurer à l'Allemande Angelique Kerber, classée quatrième.

Williams amorcera le tournoi qu'elle tente de gagner pour une septième fois contre une qualifiée ou une joueuse repêchée qui sera identifiée plus tard cette semaine.

La Canadienne Eugenie Bouchard, finaliste en 2014, commencera son tournoi contre la Slovaque classée 92e Magdalena Rybarikova. Bouchard occupe le 48e rang au classement mondial.

Les quarts de finale pourraient être constitués de duels entre Williams et Roberta Vinci, Radwanska face à Belinda Bencic, Kerber contre Simona Halep et Muguruza face à Venus Williams.

Depuis qu'elle a perdu contre Vinci aux Internationaux des États-Unis, Serena a perdu la finale des Internationaux d'Australie contre Kerber et celle des Internationaux de France contre Muguruza. Elle n'est toujours qu'à un titre du Grand Chelem d'égaler la marque de l'ère moderne de 22 détenue par Steffi Graf.