Suivez toute l'action de Wimbledon dans notre environnement multiplex.

WIMBLEDON, Royaume-Uni – La favorite Iga Swiatek a poursuivi sa route après avoir signé sa 37e victoire d'affilée, jeudi à Wimbledon

Swiatek a évincé Lesley Pattinama Kerkhove 6-4, 4-6, 6-3 sur le court no 1 pour prolonger sa série de succès – la plus longue depuis celle de 37 de la Suissesse Martina Hingis en 1997.

« Je ne pense pas à cette série. Quand j'entre sur le court, j'espère juste jouer de mon mieux. Mais je vais tout faire pour allonger la série! », a assuré la Polonaise de 21 ans qui n'avait joué aucun tournoi de préparation sur gazon après son titre début juin sur la terre battue de Roland-Garros.

La Polonaise affrontera maintenant la Française Alizé Cornet, qui a disposé de l'Américaine Claire Liu 6-3, 6-3.

Plus tard jeudi, la Roumaine Simona Halep, une ancienne championne à Wimbledon, a atteint la troisième ronde du tournoi et, au passage, mis fin à la carrière de Kirsten Flipkens en simple.

Halep a effacé des déficits d'un bris lors de chacune des deux manches et a mérité une victoire de 7-5, 6-4 contre la Belge de 36 ans, qui a fait savoir qu'il s'agissait de son dernier tournoi en simple.

Halep, qui participe au tournoi de Wimbledon pour la première fois depuis son triomphe, en 2019, accusait des déficits de 2-5 au premier set et de 1-4 dans le second avant de gagner cinq jeux consécutifs lors de chacune des deux manches.

En matinée, Petra Kvitova a atteint le troisième tour après avoir évincé Ana Bogdan 6-1, 7-6 (5)

Kvitova menait 5-1 au deuxième set et disposait d'une balle de match alors qu'elle était au service à 5-4, mais elle a dû attendre sa deuxième pour confirmer sa victoire après que Bogdan eut expédié son revers dans le filet.

Kvitova a triomphé au All England Club en 2011 et 2014. Elle avait ensuite été attaquée au couteau, chez elle, en 2016, subissant d'importantes blessures à la main gauche – celle avec laquelle elle tient sa raquette. Elle est ensuite passée sous le bistouri et a mis plus de cinq mois à récupérer pleinement de l'attaque.

La Tchèque, qui a entamé le tournoi après avoir triomphé sur la pelouse à Eastbourne, affrontera au prochain tour l'Espagnole Paula Badosa. Cette dernière, quatrième tête de série, a pris la mesure d'Irina Bara 6-3, 6-2.

D'autre part, Karolina Pliskova, la sixième tête de série, a été surprise 3-6, 7-6 (4) et 6-4 par la favorite locale, Katie Boulter, lors du premier match sur le court principal.

Boulter, une invitée, affrontera Harmony Tan au prochain tour. Tan a battu la détentrice de sept titres en carrière à Wimbledon, Serena Williams, au premier tour, avant d'enchaîner avec une victoire de 6-3, 6-4 contre la 32e tête de série Sara Sorribes Tormo jeudi.

Coco Gauff doit disputer son match de deuxième tour un peu plus tard aujourd'hui.

Gauff a rendez-vous avec la Roumaine Mihaela Buzarnescu. L'Américaine âgée de 18 ans fut finaliste des Internationaux de France, plus tôt ce mois-ci.