Les Américains Mike Bryan et Jack Sock ont remporté samedi le tournoi de double messieurs de Wimbledon, aux dépens du Sud-Africain Raven Klaasen et du Néo-Zélandais Michael Venus, battus 6-3, 7-6 (7), 6-3, 5-7, 7-5 en 3 h 40 min.

Spécialiste du double, Mike Bryan, 40 ans, remporte son 17e titre du Grand Chelem en double messieurs, le 4e sur le gazon londonien. Mais pour la première fois, il s'impose non pas avec son frère jumeau Bob, partenaire de toujours blessé à une hanche, mais avec son compatriote Sock, 15e mondial en simple. 

De son côté, Sock s'adjuge son second Wimbledon en double après son sacre en 2014 avec le Canadien Vasek Pospisil... contre les frères Bryan, qui ont joué 76 tournois du Grand Chelem consécutifs ensemble avant la blessure de Bob contractée au printemps.

Chez les femmes, les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, têtes de série no 3, ont remporté le double.

Elles ont battu le duo formé de leur compatriote Kveta Peschke et de l'Américaine Nicole Melichar (no 12) au compte de 6-4, 4-6, 6-0, en finale.

Krejcikova et Siniakova, âgées toutes les deux de 22 ans et sacrées cinq ans plus tôt chez les juniors sur ce même gazon en double, ont ainsi soulevé leur deuxième trophée majeur consécutif après avoir été couronnées sur la terre battue de Roland-Garros.

Elles succèdent au palmarès à leurs compatriotes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina qui avaient infligé, en 2017, deux roues de bicyclette à la Taïwanaise Chan Hao-Ching et à la Roumaine Monica Niculescu (6-0, 6-0).

C'est la première fois en 15 ans que les championnes de Roland-Garros sont aussi couronnées à Wimbledon.