LONDRES - Le Canadien Milos Raonic a facilement atteint le troisième tour des Internationaux de Wimbledon jeudi.

Raonic, sixième tête de série, a défait l'Italien Andreas Seppi en trois manches de 7-6 (5), 6-4, 6-2, le tout en un peu moins de deux heures. Lors de son prochain match, il croisera le fer avec l'Américain Jack Sock, classé 27e.

La première manche a été très serrée, les deux joueurs partageant les 12 premiers jeux avant que le Canadien ne prenne le contrôle du bris d'égalité.

Au deuxième set, les deux joueurs ont gardé leur service jusqu'au septième jeu, lorsqu'un spectaculaire et puissant revers de Raonic lui a procuré deux balles de bris. Il a converti la première.

Raonic a gagné les cinq derniers jeux du troisième set pour mettre fin au duel.

Comme c'est souvent le cas, Raonic a été dominant au service, réalisant 25 as, contre seulement deux pour Seppi, et n'a commis que deux quatre fautes. Il a également réussi 72 pour cent de ses premières balles et gagné 85 pour cent des points à son premier service.

Il a résisté aux deux balles de bris auxquelles il a eu à faire face, toutes deux lors de la manche initiale.

Raonic a aussi excellé dans les autres facettes de son jeu, inscrivant 41 coups gagnants contre seulement 19 erreurs directes.

Après son match, Raonic s'est dit satisfait de son rendement lors de ses incursions au filet.

« J'ai trouvé qu'il réussissait bien à frapper la balle avec force et en profondeur. J'aurais aimé provoquer plus de chances d'avancer au filet. Lorsque j'ai pu, ç'a fonctionné. Je pense avoir été pas mal efficace, ce qui est très bien.

« La balle demeurait pas mal basse. C'était difficile de créer des occasions d'être combatif. Je devais toujours modifier les coups pour le forcer à sortir de son répertoire. »

Raonic s'est présenté sur le court numéro 3 sans John McEnroe, et il a dû expliquer aux médias que son absence à ses côtés ne signifiait pas la fin de leur association.

« C'est faux. Il était avec moi ce matin. Il essaie d'être avec moi aussi souvent que possible. Tout dépend de son horaire à titre d'analyste. Pour la première ronde, ç'a fonctionné. Aujourd'hui, il ne pouvait pas parce que je crois qu'il devait analyser les deux premiers matchs sur le court central. »