MONTRÉAL - La joueuse de tennis Aleksandra Wozniak a amorcé avec succès le Tournoi Pilot Pen Tennis disputé dans la ville de New Haven au Connecticut. La Blainvilloise de 19 ans a vaincu la Croate Jelena Kostanic Tosic, 88e joueuse mondiale, en deux manches identiques de 6-3 en première ronde des qualifications.

« C'est une belle victoire pour moi », a souligné la Québécoise actuellement classée au 103e rang mondial. « Comme c'est une gauchère, elle variait beaucoup ses coups. Je suis restée concentrée pour chaque point et je ne l'ai pas laissée revenir dans le match », a-t-elle ajouté.

Défaite au deuxième tour de la Coupe Rogers mercredi dernier, Wozniak était très heureuse de renouer avec la victoire. « Ce n'est jamais facile de revenir après une défaite, même si j'ai perdu contre la 20e joueuse mondiale (la Russe Anastasia Rodionova) à Toronto. Je voulais vraiment tout faire pour gagner ma première partie et j'ai bien réussi. Je suis contente. »

Au deuxième tour des qualifications, Wozniak affrontera, samedi, la gagnante du duel opposant l'Allemande Greta Arn (95e joueuse mondiale) et la Slovaque Dominika Cibulkova (70e joueuse mondiale). « Ça sera un autre match relevé contre des filles qui sont dans le top 100. Les qualifications sont pas mal fortes ici, car c'est le dernier tournoi avant les Internationaux des États-Unis. Jouer des matchs de ce niveau est une excellente préparation en vue de ce tournoi », a-t-elle conclu.