Aleksandra Wozniak a accédé aux demi-finales du Grand Prix de SAR La Princesse Lalla Meryem à Fes, au Maroc.

Vendredi, en quarts de finale, la Québécoise a vaincu la Française Alizé Cornet, 125e au monde, en trois manches de 6-3, 1-6 et 7-5.

«Les conditions étaient assez difficiles, surtout en raison de la chaleur torride (40 degrés), a déclaré la Québécoise de 19 ans au terme de la rencontre. C'était un match épuisant, autant mentalement que physiquement, la plupart des échanges ayant été très longs, surtout en fin de match. Certains points ne se sont conclus qu'après une quinzaine de frappes de part et d'autre. Je suis fière d'avoir été en mesure de surmonter une certaine fatigue mentale et physique afin de remporter ce match.»

Wozniak tirait de l'arrière 3-5, 0-40 en troisième manche, mais a réussi à sauver trois balles de match pour se sauver avec la victoire.

Wozniak avait défait en deuxième ronde la cinquième tête de série de la compétition, l'Américaine Jill Craybas, 75e au classement mondial.

En demi-finale, Wozniak affrontera l'Argentine Marie-Emilia Salerni, 213e au monde, qui a disposé de l'Allemande Sandra Kloesel (93e) 6-2, 3-6, 6-4..