Aleksandra Wozniak a été battue en deux manches 7-5 et 6-3 en deuxième ronde, samedi, de l'Omnium Sony Ericsson, un tournoi de la WTA, à Miami, en Floride.

Après avoir bénéficié d'un laissez-passer au premier tour, la Blainvilloise, 29e au monde, a retrouvé sur son chemin la Chinoise Na Li, 40e au classement de la WTA.

Ancienne 16e joueuse mondiale, Li a pris les devants 4-1 en première manche. Wozniak a comblé l'écart et a même mené 5-4. Elle n'a cependant pu finir le travail.

« J'ai commis un peu trop d'erreurs au début. Je suis par la suite revenue de l'arrière en étant agressive. À la fin, mon adversaire a réussi beaucoup de coups gagnants », a-t-elle expliqué.

Li a ensuite vite réglé la question à la reprise face à la meilleure Canadienne au niveau international.

Wozniak n'a pas joué beaucoup ces dernières semaines et a donc de la difficulté à trouver son rythme. « J'ai besoin de disputer plus de matchs », a-t-elle avoué.

Les laissez-passer dont elle bénéficie deviennent ainsi un piège, d'autant plus qu'elle a subi une déchirure d'un tendon de son épaule droite plus tôt cette saison.

Cette blessure l'avait obligée à rester à l'écart de la compétition pendant cinq semaines.

La Québécoise restera en Floride pour participer au Championnat MPS Group, un autre tournoi organisé par la WTA, qui se déroulera du 4 au 12 avril, à Ponte Vedra Beach.

Duclos-Lasnier et Monroe éliminés

En Bosnie, Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a de son côté perdu en demi-finale du double en compagnie de l'Américain Nicholas Monroe au Challenger de Sarajevo, une compétition de l'ATP.

Les deuxièmes têtes de série ont été battus, vendredi, en deux manches de 7-5 et 6-3 par le duo formé du Russe Konstantin Kravchuk et du Polonais Dawid Olejniczak.