FEZ, Maroc - Aleksandra Wozniak s'est qualifiée pour la finale du Grand Prix de SAR La Princesse Lalla Meryem, un tournoi de catégorie IV de la WTA disputé sur terre battue.

Wozniak, de Blainville, 114e au classement mondial, a remporté son match demi-finale 6-3 et 4-4 face à l'Argentine Marie-Emilia Salerni, 213e. Cette dernière a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au bas du dos.

"Je me sentais en contrôle du match au moment où elle a dû abandonner, a confié Wozniak, âgée de 19 ans. Je suis contente de mon niveau de jeu jusqu'à présent cette semaine, et je me sens très confiante pour le match de demain (dimanche). De me rendre aussi loin dans un tournoi de cette importante est vraiment très spécial pour moi."

Il s'agira d'une première apparition pour Wozniak en finale d'un tournoi du Sony Ericsson WTA Tour, elle qui compte sept titres en carrière sur le circuit de la Fédération internationale de tennis.

Elle y affrontera la Vénézuélienne Milagros Sequera, classée 104e, victorieuse de la Roumaine Iona Raluca Olaru 0-6, 6-2, 7-6. Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses.