MONTRÉAL - Les Québécoises Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois amorceront lundi leur saison sur gazon alors qu'elles prendront toutes deux part à la Classique Aegon, présentée à Birmingham, en Angleterre.

Wozniak sera d'ailleurs la troisième tête de série de cette compétition dotée d'une bourse de 220 000 $ US. Celle qui est devenue la première Canadienne en 17 ans à atteindre la ronde des 16 des Internationaux de France bénéficiera d'un laissez-passer au premier tour.

C'est la première fois que Wozniak est aussi bien classée dans un tournoi de la WTA. Elle amorcera son tournoi mardi ou mercredi au deuxième tour contre la gagnante du match entre la Taïwanaise Yung-Jan Chan et la Biélorusse Olga Govortsova.

Dubois devra quant à elle relever l'un des plus gros défis de sa carrière, lundi, alors qu'elle affrontera la gagnante de trois tournois du Grand Chelem et spécialiste de la surface gazonnée Maria Sharapova.

Nestor et Zimonjic favoris à Londres

En double, le Torontois Daniel Nestor et son partenaire serbe Nenad Zimonjic seront les favoris du Championnat Aegon, présenté au Queen's Club de Londres. Le duo bénéficie évidemment d'un laissez-passer au premier tour et entamera sa saison sur gazon contre l'équipe de Feliciano Lopez et Travis Parrot ou contre la paire formée par Simon Aspelin et Todd Hanley.

Nestor et Zimonjic ont été l'équipe à battre sur terre battue en 2009, remportant quatre des six tournois auxquels ils ont participé en plus d'atteindre la demi-finale à Roland-Garros.