À plusieurs milliers de kilomètres de chez elles, deux Québécoises vont s'affronter samedi sur un court de tennis. Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak seront en effet opposées en demi-finale du Challenger de Redding (tournoi de l'ITF), en Californie. Leur match débutera à 13 heures (heure locale) samedi.

Les deux filles ont gagné en quart de finale aujourd'hui. Dubois,102e au monde et 3e tête de série, a vaincu par 6-2 et 6-0 la Croate Jelena Pandzic tandis que Wozniak, 147e au monde et 7e tête de série, a disposé de la Japonaise Akiko Yonemura, par 6-4 et 6-2.

« Je suis vraiment satisfaite du match que j'ai joué aujourd'hui. J'étais bien concentrée et j'ai été en contrôle du début à la fin », a commenté Dubois. Au moment où Sportcom lui a parlé, la Lavalloise n'était pas certaine d'affronter Wozniak qui n'avait pas terminé son match. « Si je dois affronter Aleksandra, ça va donner lieu à un bon duel. J'ai joué en double contre elle l'année dernière, mais en simple, ça fait très très longtemps.

En finale, l'une de nos deux Québécoises se mesurera à la gagnante de l'autre demi-finale opposant la Tchèque Petra Cetkovska, deuxième tête de série, à sa compatriote Strycova Zahlavova.