Aleksandra Wozniak et Daniel Nestor ont remporté, lundi, leur match de deuxième ronde en double mixte aux Internationaux de tennis d'Australie à Melbourne.

La Blainvilloise et le Torontois ont pour ce faire vaincu la Chinoise Zi Yan et le Bahamien Mark Knowles, deuxièmes têtes de série, en deux manches de 7-6 (8) et 6-4.

«C'est vraiment plaisant de jouer avec Daniel. Il est calme sur le terrain, un peu comme moi, a affirmé Wozniak après leur victoire. Il a des mains magiques au filet. Il connaît beaucoup le jeu en double et m'encourage à continuer de jouer offensivement.»

«Je crois que Yan et Knowles ont déjà été demi-finalistes d'un tournoi du Grand Chelem. C'est donc une très belle victoire. Nous sommes maintenant en quart de finale», a précisé la Québécoise.

Les Indiens Sania Mirza et Mahesh Bhupathi seront les prochains adversaires de Wozniak et Nestor.

Chez les juniors, la Montréalaise Eugénie Bouchard a gagné au premier tour du double en compagnie de l'Indienne Kyra Shroff. Dimanche, elle l'avait aussi emporté à son duel initial en simple.

Une journée plutôt chargée l'attend mardi alors qu'elle devra disputer ses rencontres de deuxième ronde tant en simple qu'en double.

Par ailleurs, dans un tournoi de l'International Tennis Federation présenté à Laguna Nigel, en Californie, la Repentignoise Marie-Ève Pelletier a été éliminée dimanche.

Au premier tour, la Géorgienne Oksana Kalashnikova a battu Pelletier, pourtant favorite des qualifications, en deux manches de 6-4 et 6-1.