MELBOURNE - Aleksandra Wozniak et Marie-Ève Pelletier devaient battre de bonnes joueuses en première ronde des qualifications des Internationaux de tennis d'Australie jeudi. Malheureusement, les deux Québécoises ont perdu à Melbourne.

L'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez, 173e au classement de la WTA, qui a déjà été 69e au monde, a vaincu Wozniak, 136e sur l'échiquier mondial, en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-3.

« Elle servait très bien et, en plus, elle est gauchère », a mentionné la Blainvilloise sur son site Internet (www.aleksandrawozniak.com) au sujet de Martinez Sanchez.

« Il faisait 41 degrés Celsius sur le terrain. Avant de commencer la troisième manche, nous avons eu droit à un repos de 10 minutes », a aussi précisé Wozniak.

La joueuse de 20 ans était tout de même satisfaite. « C'est un autre bon match en 2008. »

Du côté de Pelletier, classée 168e par la WTA, la jeune Russe Alisa Kleybanova, 154e joueuse mondiale, l'a battue en deux manches de 6-3 et 6-4.

Par ailleurs, Frédéric Niemeyer, 169e au classement de l'ATP, a également perdu dès la première ronde des qualifications mercredi.

L'Italien Simone Vagnozzi, classé 274e au monde, a vaincu le Deauvillois en deux manches de 6-4 et 6-0.

La Lavalloise Stéphanie Dubois sera donc la seule athlète de la Belle Province au tableau principal des Internationaux d'Australie.