Montréal (Sportcom) - La première journée de l'affrontement Argentine-Canada, dans le cadre de l'une des épreuves de qualifications de la zone des Amériques de la Coupe Fédération, n'a pas fait de maître samedi à Edmonton, chaque formation remportant un match en simple.

Dans le premier duel, Stéphanie Dubois, de Laval, s'est inclinée par 6-4 et 6-3 devant Gisela Dulko tandis que la Montréalaise Aleksandra Wozniak a eu raison de Marina Diaz-Oliva par le pointage de 6-2 et 6-4.

Les deux équipes sont donc à égalité 1-1 alors que la deuxième et dernière journée verra les deux mêmes joueuses canadiennes en action, cette fois après avoir échangé leurs adversaires.

Après quoi, si nécessaire, les Argentines et les Canadiennes s'affronteront en double. Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, fera équipe avec la Torontoise Sharon Fichman face à la paire formée de Dulko et Clarissa Fernandez.

« Je voulais bien faire et remporter ce match, surtout après la défaite de Stéphanie. Je voulais réussir à égaler la marque 1 à 1 », a souligné Wozniak à Sportcom samedi soir. « Je suis entrée dans le match avec beaucoup de confiance. Je cherchais à prendre les balles le plus tôt possible sans rien donner à mon adversaire. C'est une surface rapide et je suis certaine que nous serons plus fortes demain ».

La Coupe Fédération est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2006, ce sont 89 nations qui participent aux épreuves de cette Coupe. C'est en 1963 qu'a vu le jour ce tournoi pour souligner le 50e anniversaire de l'ITF.