Aleksandra Wozniak n'a fait qu'une bouchée de l'Italienne Corrina Dentoni, 153e au monde. La Blainvilloise, qui occupe le 35e rang au niveau international, a triomphé 6-2 et 6-0 en première ronde du Challenge Bell, un tournoi de la WTA présenté au PEPS de l'Université Laval à Québec.

Wozniak, troisième tête de série, croisera la Russe Regina Kulikova, classée 165e, au deuxième tour.

En après-midi, Stéphanie Dubois a été éliminée en première ronde.

C'est la Tchèque Lucie Safarova, 4e tête de série et 50e joueuse mondiale, qui a montré la porte de sortie à la Québécoise, 100e au classement de la WTA, après l'avoir emporté en deux manches de 6-1 et 6-3.

« Mon adversaire jouait du bon tennis. Elle servait bien et elle retournait bien », a mentionné Dubois.

« Dans la première manche, je n'ai pas réussi assez de premiers services. Dans la deuxième, j'ai essayé de changer un peu ma tactique, mais mon adversaire a joué un solide match. »

La Lavalloise, qui a obtenu sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem il y a deux semaines, aux Internationaux des États-Unis, a été franche. « Je n'étais pas fatiguée. J'ai eu de bons entraînements dans la dernière semaine. Je me sentais bien, même dans le match. J'ai vraiment eu l'impression que c'est elle qui a pris le contrôle de la partie. »

Dubois aura cependant la chance de se reprendre en double, en compagnie de la Britanno-Colombienne Rebecca Marino. Elles affronteront la Hongroise Melinda Czink et la Sud-Africaine Natalie Grandin.

En deuxième ronde, Valérie Tétreault, qui a vaincu Barbora Zahlavova Strycova au premier tour, aura toute une commande, alors qu'elle rencontrera Safarova.

Au sujet de sa victoire sur Zahlavova Strycova, Tétreault disait. « Elle semblait un peu dérangée. Je savais alors qu'elle allait me donner quelques cadeaux.

« J'ai beaucoup travaillé sur mon revers en parallèle ces dernières semaines et j'ai réussi à aller chercher quelques points avec ce coup, a souligné l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a atteint pour la première fois de sa carrière le tableau principal d'un tournoi majeur aux Internationaux des États-Unis. Plus je vais aller loin, plus j'aurai besoin d'armes. Si je peux en développer, ça va être la clé. »

En double

Marie-Ève Pelletier jouera elle aussi en double.

Écartée au deuxième tour qualificatif en simple, la Repentignoise unira ses efforts à ceux de l'Américaine Laura Granville face à l'Australienne Monique Adamczak et l'Américaine Shenay Perry.

Wozniak et l'Américaine Bethanie Mattek-Sands se mesureront de leur côté à l'Américaine Jill Craybas et à la Letonne Liga Dekmeijere