Aleksandra Wozniak a continué son chemin vers une qualification, dimanche, au Championnat de Dubaï Duty Free (un tournoi Premier 700 de la WTA) présenté aux Émirats arabes unis, en l'emportant contre l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko.

Comme la veille, la Blainvilloise a vu son adversaire remporter la première manche, mais cette fois par le pointage de 6-7 (5). La 85e raquette mondiale n'a pas baissé les bras après avoir échappé cette manche chaudement disputée.

Elle a ensuite remporté les deux manches suivantes au compte de 6-3 et 6-1 pour ainsi éliminer Bondarenko, qui occupe le 90e rang mondial, et se rapprocher à une victoire du tableau principal.

« C'était une bonne lutte sur le terrain, a indiqué Wozniak par courriel. Bondarenko s'est rendue loin à Doha, la semaine dernière, en battant plusieurs bonnes joueuses. Je me devais d'être puissante sur le terrain. »

Wozniak a amélioré son pourcentage de réussite en première balle de service de 12% comparativement à la veille passant de 49% à 61%. Elle a été brisée en trois occasions alors qu'elle a réussi sept bris de services. La joueuse de Blainville a réalisé sept as contre huit doubles fautes tandis que sa rivale n'a obtenu aucun as, mais a commis 12 doubles fautes.

« J'ai aimé ma façon de jouer aujourd'hui (dimanche) surtout que je ne suis pas très à l'aise avec mes déplacements depuis ma blessure au pied en Fed Cup, a-t-elle continué. J'essaie de ne pas y penser et de jouer comme je peux. »

Au dernier tour des qualifications, elle affrontera la Slovaque Polona Hercog, deuxième tête de série des qualifications et 36e au classement de la WTA. Dimanche, Hercog a remporté la première manche 6-2 avant que son adversaire la Française Virginie Razzano déclare forfait.