(Sportcom) - La Blainvilloise Aleksandra Wozniak n'a pas profité de sa première qualification directe pour le tableau principal d'un tournoi de la WTA très longtemps, étant éliminée au premier tour du Grand Prix de tennis SAR La Princesse Lalla Meryem présenté à Rabat, au Maroc, mardi.

L'Américaine Meghann Shaughnessy, classée au 87e rang mondial mais qui a déjà atteint le 11e échelon, a toutefois dû batailler ferme pour venir à bout de Wozniak, 144e joueuse au monde, en trois manches de 6-3, 2-6 et 6-4.

« C'est sûr que c'est décevant, j'aurais aimé gagner, a mentionné la Québécoise à Sportcom. J'ai eu mes opportunités à 3-3, quand j'ai servi pour pouvoir prendre l'avance 4-3... Mais c'est une joueuse qui a beaucoup d'expérience. Il n'y a pas longtemps, elle a gagné contre Justine Henin-Hardenne. »

L'athlète de 18 ans a affirmé avoir un peu souffert de son inactivité des dernières semaines sur le circuit. « J'ai joué ma partie, mais j'aurais pu jouer encore mieux, a-t-elle avoué. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. J'ai besoin de disputer plus de matchs. »

« Je veux vraiment affronter des joueuses comme celle que j'ai affrontée aujourd'hui, a indiqué Wozniak. C'est ce que je veux, dès la première ronde, affronter une bonne joueuse, prendre mon rythme et gagner. Il me faudra un peu de temps pour m'habituer. »

En fin de journée, la Blainvilloise et la Croate Ivana Lisjak ont été battues au premier tour de double par la Française Camille Pin et la Tunisienne Selima Sfar, qui les ont vaincues 6-0 et 7-5.

Du côté de Stéphanie Dubois, elle a été éliminée en deuxième ronde des qualifications par la Roumaine Iona Olaru, qui l'a emporté 6-1 et 6-3 dimanche.

En double, la Lavalloise et l'Américaine Jamea Jackson ont perdu contre la Russe Anastassia Rodionova et l'Américaine Neha Uberoi, troisièmes tête de série, qui ont gagné 6-2 et 6-1 mardi.